Les problèmes vécus par les citoyens avec les fournisseurs Engie (ex. Electrabel) et ORES

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Françoise L., ÉLECTRABEL / Indélicatesse, DH 05/12/2007

 

« Après deux ans d’arrêt de travail (mise en invalidité), mon employeur se sou­vient de moi. Oh, non pour prendre de mes nouvelles, mais bien par l’envoi d’une lettre informant les anciens que du matériel appartenant à Electrabel est utilisé par du personnel ayant quitté la société, parfois à des fins frauduleuses, etc. Il est donc demandé aux anciens de rapporter ces objets, pinces à plomber, scellés, outils de travail, etc. Inutile de dire que je suis offusquée de ce genre de démarche de la part d’une société qui devrait cibler la catégorie de personnes car si elle sait que ce genre de désagrément a été causé par d’anciens agents, elle sait donc de qui il s’agit. De plus, il n’est vraiment pas nécessaire de l’envoyer à des agents administratifs qui n’ont JAMAIS eu en leur possession pendant toute leur carrière de tels objets. Cela reflète une fois de plus l’ambiance malsaine qui existe depuis quelques années. Merci aux ressources très humaines.

 

Daniel Defrère (Templeuve), Les agacés d’Electrabel, AL 29/04/2008

 

Régulièrement votre courrier des lecteurs relate l’agacement ressenti par les clients d’Electrabel. Ici, cette noble société est arrivée à dépasser les bornes! Il a été procédé aux relevés des compteurs dans le courant de janvier. Pour ce qui me concerne, mes index ont été relevés par un agent le 9 janvier. Un moment après, les factures sont arrivées dans le voisinage, aussi m’étonnais-je de ne rien recevoir, imaginant l’une ou l’autre raison, dont mon passage au gaz, aussi j’attends! Le 4 avril, mon compte en banque est débité de 527,66 €. Comme les factures d’Electrabel bénéficient d’une domiciliation, je trouve cela normal et mon courroux va vers la Poste: «Test encore un pli égaré!». Étant plus ou moins mélomane, je risque de télépho­ner à Electrabel pour demander une copie de ma facture et là, stupéfaction : «C’est normal, elle n’est pas faite.» Mon interlocu­trice comprend mon étonnement (heureusement), et m’annonce que je la recevrais dans envi­ron six semaines. Première réaction : je vais suppri­mer ma domiciliation. Là à la banque, on me signale qu’avec Electrabel, les problèmes sont courants.

En attendant, comme je n’ai plus de domiciliation, le 14 avril je reçois une facture intermédiaire de 219 €à payer pour le 3 mai, avec la précision qu’«en cas de paiement tardif il me sera facturé 4,97 € pour frais de rappel, 12,40 € pour frais de mise en demeure, et 12,40€ pour frais de sommation», mais je n’ai tou­jours pas reçu ma facture de 527,66 qui a été prélevée, et du coup, je ne sais pas sur quelle base est calculé mon acompte, je rejoins donc votre groupe des «agacés d’Electrabel».

 

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(VA, 12/01/2011)

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