De 100 schandalen van Groen-Ecolo / Les 100 scandales d'Ecolo-Groen

Grégoire Bruel, LES ORIGINES NAZIES DU MOUVEMENT ECOLOGISTE EUROPEEN, in: Le Peuple, 19/07/2013

 

 

Partout en Europe, ils sont les premiers à voir des résurgences du nazisme dans les idées qui s’écartent des leurs. Les écologistes pourraient aujourd’hui balayer devant leur propre porte. Le mouvement vert qui s’est initialement implanté en Allemagne fut porté outre-Rhin par d’anciens nazis. Certains vont même jusqu’à affirmer qu’ils “copient” les partisans du national-socialisme dans leurs excès contre Israël.

August Haussleiter co-fonda le parti vert allemand au crépuscule des années septante. Dans sa jeunesse, le même homme participa au putsch raté d’Adolphe Hitler qu’il continua à aduler, allant jusqu’à vanter la Wehrmacht en pleine guerre mondiale.

Baldur Springmann, figure de proue des verts du Bade-Wurtemberg à la même époque, était quant à lui membre des tristement célèbres SA et est resté en contacts étroits avec des figures de proue des SS.

Le mouvement écologiste européen connut ses premiers balbutiements politiques en Allemagne, avant de s’étendre partout sur le continent, notamment en Belgique, où Ecolo fut porté sur les fonts baptismaux à la même époque.

Point de convergence de tous les mouvements verts qui s’agitent en Europe, la lutte contre Israël frise parfois l’acharnement, l’aveuglement et la mauvaise foi.

Nos confrères d’israël-infos ont repris la liste des dérapages des dirigeants écologistes allemands. La députée Kerstin Müller ans fut particulièrement active lors de la campagne pour la labellisation des produits provenant des implantations juives en Judée Samarie. Elle a également soutenu une résolution sur l’arraisonnement du navire turc Mavi Marmara qui entendait contrer le blocus militaire de la bande de Gaza.

Claudia Roth, co-présidente des Verts allemands, a quant à elle accueilli avec bienveillance l’ambassadeur d’Iran lors de la Conférence sur la sécurité qui s’est tenue à Munich. La même femme est une proche d’Ali Larajani, président du parlement iranien et également négateur de la Shoah.

Les représentants belges de l’écologie européenne sont particulièrement virulents sur la question proche-orientale. Isabelle Durant semble éprouver une vraie haine à l’encontre de l’Etat hébreu. La vice-présidente du Parlement européen en appelle à discuter avec le Hamas -elle qui est favorable au cordon sanitaire dans les frontières belges- et à intensifier les pressions sur Israël.

Le mouvement vert s’est donc taché de noir au cours de son histoire. On doute cependant que de telles révélations qui font scandale en Allemagne, même si elles sont démenties malgré les évidences par les actuels dirigeants des Verts allemands, fassent réfléchir les dirigeants belges d’Ecolo avant qu’ils ne traitent autrui de « nazi ».

GREGOIRE BRUEL

Le grand-père fasciste de Jacky Morael (LB, 15/05/1998)

Des Ecolos “fascistes” et .. bien ennuyés, LB 23/03/1999

 

Ayant dénoncé quelques agissements de l’extrême-droite turque, Mustapha Sari squatte la “Maison de l’écologie” à Liège en prétendant qu’Ecolo a adopté une attitude ‘fasciste’ à son égard.  En effet, Ecolo l’aurait laissé tombé après une demande de soutien de sa part après qu’il eut été accusé suite à des dénonciations calomnieuses avérées fausses ensuite.

Michel Georis (Gilly), ECOLO fricote avec l'extrême-gauche communiste, négationniste (LS, 10/01/2006)

Ecolo antisémite / Fouad Lahssaini (Ecolo) a invité au Parlement belge une délégation du Hezbollah (Oscar V., in: DH, 17/12/2008)

Ecolo invite un groupe foulant l'extermination des Juifs (LS, 09/01/2009)

Une islamiste soutenue par Ecolo au Centre pour l'EgAlité des Chances (LS, 17/02/2010)

Nicolas Semaille, à propos d'une militante du Hamas, criminel et antisémite, soutenue par Ecolo (Le Vif, 19/02/2010)

2008

Grégoire Comhaire, Immigration / Ecolo appelle à la désobéissance civique, LB 17/01/2008

 

Le bourgmestre d’Amay refuse désormais de signer les ordres de quitter le territoire.

 

C’est aujourd’hui, 17 jan­vier, qu’arrivé à échéance l’ordre de quit­ter le territoire signifié par l’Of­fice des étrangers à la famille Haradinaj (« La Libre » du 16/01). Cette famille de cinq enfants, qui a fui le Kosovo en 1999 est donc dès    aujourd’hui,  susceptible d’être arrêtée et incarcérée en centre fermé en vue d’être expul­sée. Une perspective qui met en émoi tout le quartier de Schaerbeek où la famille vit parfaite­ment intégrée depuis plus de huit ans. Une chaîne téléphoni­que a même été organisée par les voisins au cas où la police venait à se présenter à leur domicile. « Voilà un cas de plus d’une fa­mille qu’on s’apprête à déraciner et qui serait parfaitement régularisable si l’on appliquait l’accord immigration de l’orange bleue », dénonçait leur avocat.

Un cas de plus, ou un cas de trop… Mardi soir, Ecolo annon­çait que l’ensemble de ses con­seillers communaux allaient prochainement interpeller leurs bourgmestres respectifs pour leur demander de ne plus signer, pendant les six mois à venir, l’ordre de quitter le territoire. Cette consigne, le bourgmestre d’Amay   Jean-Michel   Javaux l’applique  d’ailleurs  lui-même depuis déjà un an. « J’estime que le gouvernement doit prendre ses responsabilités et introduire en­fin des critères clairs dans la loi, explique-t-il. Une forme de déso­béissance  civique  qu’on  n’approuve pas forcément dans d’autres communes bien plus concernées par le phénomène.

« Des ordres de quitter le terri­toire, j’en reçois des centaines, s’exclame ainsi le bourgmestre de Schaerbeek Bernard Clerfayt. Ces documents sont émis par l’Office des étrangers après exa­men d’un dossier dont il ne m’ap­partient pas déjuger le fond. » La commune n’a en effet dans cette procédure qu’un rôle de facteur. « Si je ne transmets pas l’OQT, la personne est de toute manière re­prise dans le fichier central de la police » Une réalité que n’ignore pas Ecolo qui souhaite néan­moins poser un débat de fond sur la question des  sans-papiers. « Nous trouvons absurde d’expul­ser des gens que l’on s’apprête de­main à régulariser. » Jeudi à la Chambre les députés devraient d’ailleurs débattre de la question avec le ministre de l’Intérieur

 

Emily Hoyos, gaffeuse

(VA, 10/12/2010)

Ecolo is een onbetrouware regeringspartner

(in: Knack, 12/10/2011)

Etonnant subside: 150.000 € de la part de Jean-Marc Nollet, mini-ministre wallon écolo de la Recherche pour Julien Lahaut

(LB, 02/2011)

Ecolo s'attaque aux locataires de logements sociaux (Michel P. , Châtelineau)

(DH, 21/12/2012)

Marie Nagy (Ecolo) soutient le projet Néo

(Ubu, 16/05/2012)

Ecolo-J veut légaliser les drogues ... dures !

(VA, 16/09/2013)

Isabelle Durant (Ecolo) se fiche des CPAS exsangues

(DH, oct. 2013)

Evelyne Huytebroeck a garé sa voiture sur une place de parking réservée aux handicapés

(UBU, 04/04/2013)

Majorité écolo à Ottignies - restriction des libertés à Louvain-la-Neuve

(UBU, 06/06/2013)

Watermael-Boitsfort (en fait: Watermaal-Bosvoorde, bêtement francisé avec une orthographe exécrable) - la démagogie écolo

(UBU, 27/06/2013)

Tubize / Des élus, dont Youri Caels et Hicham El Krout, écolos, font du tapage nocturne et outrage à agents

(VA, 06/06/2013)

Condroz-Famenne / La grosse gaffe d'un conseiller écolo qui divulgue sur le net un huis clos

(VA, 22/05/2013)

Ecolo-Groen demande au bourgmestre de Bruxelles d'interdire la venue d'Eric Zemmour (que déteste notre rédaction, car c'est un français jacobin antibelge).

(VA, 22/12/2014)

Wouter De Vriendt (Groen): "De straaljager heeft zijn beste tijd gehad." (De toekomstige oorlog misschien in de vorm van videospelletjes...)

(De Morgen, 03/09/2014)

Evelyne Huytebroeck (Ecolo), sans aucun respect pour la population bruxelloise

(Stéphane F. (Schaarbeek), in: DH, 03/05/2014)

Emily Hoyos (Ecolo) soutient des habitants qui ne respectent pas l'environnement

(Léon S. (Mont-Saint-Guibert), in: DH, 06/05/2014)

3 parlementaires écolos bruxellois se permettent de ne pas respecter un accord conclu entre les manifestants et le bourgmestre de Bruxelles

(DH, 26/05/2014)

Josy Dubié, antiaméricain primaire

(CTR, 14/11/2008)

Un député Ecolo antisémite

(LS, 09/01/2009)

Une suppléante Ecolo antisémite au Centre pour l'Egalité (sic)

(Le Vif, 19/02/2010)

Bernard Westphael, isolé dans son parti, car ce vrai Ecolo s'oppose à la dérive pro-nazislamiste de ses congénères

(UBU, 25/08/2011)

Josy Dubié aime les nazislamistes du Hamas

(UBU, 30/06/2011)

Ecolo souffre de la maladie d'Alzheimer

(UBU, 18/09/2014)

Zakia Khattabi soutient... les Frères Musulmans

(UBU, 02/04/2015)

Une ex-ministre Ecolo touche une indemnité de départ ET du chômage...

(UBU, 05/03/2015) 

Zakia Khattabi dépose un projet de loi liberticide

(UBU, 15/01/2015)

Une échevine Ecolo de Molenbeek fait dans le favoritisme

(UBU 01/06/2016)

Zaventem, Maelbeek: Ecolo a du sang sur les mains

(UBU, 31/08/2016)

Jean-Michel Javaux (arrogant) vs Johan Viroux, 30/06/2017

 

Viroux Johan Jean-Michel Javaux Ce n’était pas mieux en tout cas depuis le rénové que j’ai connu à ses tout débuts… Mais maintenant, on sort des humanités SANS pouvoir écrire (donc s’exprimer) et SANS pouvoir compter. Même parmi les meilleurs. Sans parler d’une allergie certaine au SAVOIR. On se rapproche à grands pas du contenu de la page 220 de … Mein Kampf. Lisez et vous verrez.

 

Didier Kreczman Viroux Johan Je crois que vous vous faites une idée au minimum tronquée des ados actuels. Selon vous, même les meilleurs élèves sont donc incapables de s’exprimer et mener à bien une réflexion??? Cela revient à dire qu’on « donne » les diplômes!!! cela me semble un brin tendancieux…

Jean-Michel Javaux Viroux Johan Vous êtes juste totalement à l’ouest et j’admire la patience de Didier Kreczman… Son fils est un pur génie des mots et des Maths et semble bien dans ses baskets… Je suis dans un jury d’un tournoi d’éloquence de Rhétos où j’y vois bcp plus de qualités que des plateaux télés d’adultes etc, etc.., Comment est-il possible de sortir de telles âneries? Vos enfants ont 50 ans ou quoi??

Viroux Johan J’enseigne les langues germaniques (NL, ENG, DL et L) depuis pas mal d’années à des gens de 16 à 18 ans (sans parler de la promotion sociale) et j’entends et lis ce qui se passe à peu près partout dans le sud de la Belgique. Nous constatons la même chose partout.

Viroux Johan Et vous vous permettez de généraliser en faisant partie d’un seul jury de rhétos (que des tas d’élèves écrivent « réthos », cela situe). A part ça, mon métier permet tout de même d’essayer de sortir les francophones de la propagande jacobine et des imbécillités quotidiennes des médias et du monde politique qui nous dirige… NB Je vous conseille de lire la page 220 de Mein Kampf et vous vous rendrez compte de ce à quoi nous arrivons tout doucement … grâce à des gens comme vous! Comme quoi l’extrême-gauche et l’extrême-droite, c’est kif-kif.

Ecolo en faveur du vote dès l' âge de 16 ans

(VA, 07/09/2017)

Ecolo en plein négationnisme à propos de l'esclavagisme arabo-musulman

(DH, 14/08/2017)

Marie Nagy, cheffe de file d'Ecolo à Bruxelles, écartée par son parti pour ses positions favorables à la laïcité

(Echo, 25/03/2017)

Le député européen écolo Philippe Lamberts participe à la liquidation de Marie Nagy, cheffe de file écolo à Bruxelles, car elle est en faveur de la laïcité

(UBU, 29/03/2017)

Een spijbelaar van Ecolo bij de vergaderingen van de federale instelling NIRAS over ... kernafaval

(HLN, 14/10/2017)

Ecolo et les pompiers en zone de Liège

(UBU, 08/02/2017)

L'écolo Bénédicte Heindrichs a touché de grosses sommes en assistant à peu de réunions à la CILE

(VA, 28/10/2017)

Les membres d’Ecolo n’aiment en général pas le débat. Exemple: 

FB / Romain Gaudron (Ecolo – Arel – Arlon) vs Johan Viroux

2018 28 mars,12.35

ECOLO toujours (sic) prêt à soutenir ceux qui en ont besoin d’ici ou d’ailleurs et à condamner les actes délictueux d’ici et d’ailleurs. (Ceci sera ma seule réponse car je sais qu’il n’est pas possible de débattre avec vous vos affirmations étant basées sur aucun argument).

Namur - élections communales / Une élue écolo décide de ne pas siéger malgré ses 1000 voix

(DH, 30/10/2018)

Gouvernement "wallon" - Ecolo veut imposer un tiers de femmes

(VA, 14/04/2018)

2018 – Facebook

Gaëtan Van Goidsenhoven

17 décembre, 23:10

Ce soir un sommet d’hypocrisie lors du Conseil communal de la part d’Ecolo : il y a 6 ans ce parti portait une motion visant à permettre la désignation d’un président du Conseil communal non membre du Collège (ni bourgmestre ni échevin) en vue d’éviter la confusion des rôles entre le chef de l’exécutif et celui de modérateur des débats du Conseil. Aujourd’hui sans le moindre argument, ECOLO VOTE CONTRE SA PROPRE PROPOSITION pour satisfaire le PS ! La « nouvelle culture politique » dans toute sa splendeur !

Schaarbeek - L'échevine de l'Egalité des chances avait montré son antisémitisme

(DH, 03/2019)

Joël Rubinfeld

FACEBOOK / 26 mai 2019, 20:01

Entendre Ecolo s’inquiéter, à juste titre, de la poussée de la peste brune du Vlaams Belang alors que les Verts ont envoyé au Parlement belge le responsable local d’un mouvement jugé antisémite par le Parlement allemand est le summum de l’hypocrisie. À vrai dire, la poussée des extrémistes francophones m’inquiète plus encore que la poussée des fachos du Nord du pays car, s’agissant du Vlaams Belang, la majorité de nos concitoyens est fort heureusement vigilante face à cette menace, tandis que s’agissant de l’aile radicale des Verts ou des communistes du PTB, ils ne semblent pas indisposer grand monde. Oui au cordon sanitaire… mais pour les extrêmes de part et d’autre de l’échiquier politique!

Translate »
Share This