1980 |
J. Dz., Nos femmes et le Communautaire, LB 14/01/1980
Le leader néerlandophone de l’opposition, interrogé par A2: « Il a tout de même accusé la France de financer l’action francophone fouronnaise. »
|
2001 |
Douillet A.-D., /Interview avec J.-M. Dehousse, député européen PS et ancien ministre-président wallon, AL 12/11/2001
« Lorsque j’étais ministre-président de la jeune région wallonne, au début des années quatre-vingt, j’ai contribué, avec le président Edgard Faure, qui représentait la Franche-Comté, avec la Catalogne et le Jura suisse à la création de l’assemblée des régions d’Europe. Vinigt-six régions étaient représentées à l’assemblée fondatrice à Louvain-la-Neuve. » Le commissaire européen Michel Barnier / « Il est très clair sur la menace que fait peser l’élargissement sur la politique européenne de cohésion entre les régions. Pour la Wallonie, le danger est évident. L’arrivée de pays plus pauvres que nous va faire tomber la moyenne régionale de développement. Et sans que la Wallonie ne touche un centime, elle se trouvera au-dessus de la ligne de flottaison. Fini les aides européennes. (…) »
|
2001 |
regionalisme & fascisme: le cas Sauwens / het geval Sauwens
Il est très normal de voir un régionaliste comme Johan Sauwens fricoter avec des fascistes. cf Lega Nord, le FN français (proche du Vlaams Blok). Normaal is het dat een regionalist met fascisten in kontakt was gekomen. FLANDRE / Un ministre flamand à une réunion de collaborateurs, VA 08/05/2001
Le ministre flamand des Affaires intérieurs, Johan sauwens (VU), a participé samedi à Anvers à un rassemblement du Sint-Maartensfonds, une association regroupant d’anciens collaborateurs et sympathisants du nazisme.
|