SPORTS

PLAN

1 Analyses

2 Documents

1 Analyses

2004

Guy Lassoie, Pascale arrête, DH 03/09/2004

 

Natation / La cadette des Verbauwen quitte la Ligue Flamande.

Après avoir œuvré pendant un an à la Vlaamse federatie, Pascale estime que le facteur essentiel de la faillite de la natation belge est le manque de professionnalisme des sportifs : « Nous n’avons pas de culture pro chez nous. Et c’est visible également dans d’autres sports comme on l’a vu à Athènes. Je pense que si les nageurs changeaient de mentalité, l’aide suivrait… »

 

2007

LE FOOT POUR TOUS?, in : CTR 17/08/2007

 

Voilà maintenant huit mois que notre fils, âgé de 6 ans, nous demande de l’inscrire dans un club de foot. Soucieux du bien-être de notre enfant, et conscients de l’action bénéfique de la pratique d’un sport sur son développement, nous l’inscrivons pour un stage pendant les vacances de Pâques, afin d’être certains que le football lui convient. Nous recher­chons avant tout un club familial, les performances de notre petit n’ayant pas trop d’importance pour nous. L’essentiel n’est-il pas qu’il se défoule ? Nous ne voulons pas en faire un grand champion î Notre fils effectue donc son stage et est ravi. Nous déci­dons de l’inscrire dans le club de notre région. On nous explique alors qu’il peut effectuer trois entraînements. Il y participe, choisissant même de ne pas assister à la fête d’anniversaire d’un de ses copains… Cependant, quel n’est pas mon étonnement lorsque, à la fin du dernier entraînement, on m’explique que je recevrai un courrier début juillet qui m’informera si mon fils est sélectionné dans l’équipe ! Nous sommes début août, je n’ai toujours rien reçu alors que je sais que ces lettres ont déjà été envoyées. Maintenant, je vais devoir expliquer à mon petit garçon qu’il n’a pas été « sélectionné » dans l’équipe (probablement pas assez « bon joueur » a 6 ans : un comble !). Je ne savais pas qu’il devait déjà savoir jouer au foot pour être pris dans un club !

 

D.H., Herseaux

 

2018

Le Sjlivo…

 

(témoignage de B. D.)

 

Dommage que: 1 le Sjlivo soit suivant certains une bonne grosse opération financière (125 € pour inscrire une équipe de préminimes; 500 € pour une équipe de cadets, sans parler des prix d’entrée); 2 des équipes se sont renforcées avec des joueurs d’autres équipes (écartant par là des joueurs de leur propre équipe); 3 que l’on trouve autant d’argent pour un sport de masse comme le football (mais aussi pourri quand on voit de modestes joueurs se faire payer en P2 et en P3) ALORS QU’une équipe féminine de ping-pong de Superdivision comme Dinez (Houffalize) n’est pas parvenue depuis 3 ans (!) à récolter de l’argent pour jouer méritoirement en Coupe d’Europe!

 

2 Documents

Quand l'hebdomadaire français "Foot Magazine" raconte n'importe quoi...

(VA, déc. 2008)

Quand un entraîneur de jeunes élites critiquent le manque d'engouement de certains... mais ne fait pas grand chose pour créer une bonne atmosphère propice à cet engouement

(par exemple en favorisant un(e) seul(e) joueur / joueuse, décourageant les autres; en interdisant à de jeunes espoirs de faire un peu la fête, dans une chambre d’hôtel, loin de chez eux) (VA, 29/07/2008)

Le Mondial 2010 - L'Afrique du Sud se fait plumer par la ... FIFA

(VA, 02/12/2010)

FIFA, la passion du pognon rond

(VA, 02/12/2010)

Translate »
Share This